Blocs de béton BBlox ou Redi-Rock: lesquels choisir ?

L’utilisation du béton comme matériau de construction remonte à l’époque des pharaons de l’Égypte ancienne. Le béton est un matériau polyvalent et abordable qui est utilisé couramment dans ce secteur d’activité. Actuellement, les blocs de béton deviennent de plus en plus populaires. Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur les blocs de béton Bblox et Redi-Rock.

Caractéristiques générales des blocs de béton

Les blocs de béton sont coulés dans des coffrages à l’aide d’un mélange haute densité de sable, de ciment et de granulats. Bien que les blocs de construction sont connus sous l’appellation de parpaings, il existe des différences notables entre les deux. Les parpaings sont fabriqués avec des agrégats d’argile ou de pierre ponce. Ils sont moins lourds et se cassent facilement. Ce qui n’est pas le cas des blocs de béton B-Blox par exemple.

La plupart des blocs sont séparés par deux ou trois cavités appelées noyaux. Cette technique de fabrication réduit le poids du béton sans compromettre sa résistance. Des barres d’armature sont souvent placées dans les noyaux. Ces derniers sont ensuite remplis de béton pour renforcer le mur.

L’unité de construction de base est le bloc de brancardage, qui possède des brides aux deux extrémités. Les blocs sont aboutés et du mortier est appliqué sur les brides. Les blocs d’extrémité et les blocs d’angle ont une ou plusieurs faces, de sorte qu’ils présentent une face extérieure lisse et finie. Vous trouverez également des blocs de couronnement, des blocs plus minces, solides et sans rebord, utilisés pour couronner le haut d’un mur. Il est à noter que tous ces travaux sont réalisés par des experts en pompage du béton.

Bloc de béton B-Blox

Le B-Blox est une création de Vincent Lachaux. Les blocs de béton B-Blox sont emboîtables et réutilisables. ces modèles brevetés se présentent en plusieurs gammes. Le bloc de béton B-Blox est modulable et conforme aux normes. Il se distingue par son processus de fabrication écologique car il est fait à partir de béton non utilisé . Cette démarche réduit le gaspillage et les pertes inutiles.

Les blocs de béton B-Blox sont utilisés par les architectes paysagistes, particuliers ou collectivités. Les réalisations qui en découlent sont à la fois durables et se distinguent par leur aspect esthétique.

Blocs de béton Redi-Rock

Les blocs Redi-Rock sont fabriqués à partir de béton de qualité architecturale coulé par voie humide. Ces blocs de soutènement sont très durables et offrent une plus longue durée de vie sans entretien, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent pendant toute la durée de vie du mur.

Etant donné que les blocs Redi-Rock sont plus gros et plus lourds, il est possible de construire un mur en béton pouvant atteindre 7 mètres. Cependant il faut installer des renforts d’ancrage si les conditions du sol l’exigent.

En outre, les ingénieurs ont conçus le bloc de béton Redi-Rock afin qu’ils répondent aux exigences techniques de différentes constructions. Des logiciels ont été utilisés pour analyser divers structures.

Les blocs de béton Redi-Rock sont prisés par les professionnels de la construction. Chaque bloc de béton préfabriqué modulaire est posé à la machine, ce qui permet de bénéficier d’un gain de temps considérable qui impactera nécessairement sur le délai de livraison des travaux.

Les deux types de blocs de béton possèdent tous les deux des avantages non négligeables. Le choix dépend de vos besoins et des diverses contraintes qui peuvent se présenter. Dans tous les cas, il est recommandé de solliciter les services d’une entreprise spécialisée dans la conception de bloc de béton.

Add Comment