En été, passer du temps au-dehors, tout le monde le fait. C’est normal, car vous devez profiter du beau temps. C’est aussi une bonne saison pour inviter les proches à un barbecue. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les gens possèdent une cuisine extérieure.
La question est alors de savoir s’il est possible de mettre un frigo dans une cuisine extérieure. Répondre à cette question est la raison d’être de ce billet. Lisez-le alors pour tout découvrir.
Des conceptions qui pourront causer l’endommagement de votre frigo
Si le frigo a été fabriqué pour l’intérieur, sachez que c’est pour une bonne raison. Vous ne devriez donc pas le sortir de ce champ. Ou, vous pouvez contacter un professionnel de l’électricité pour savoir dans quelles conditions vous pouvez réellement brancher votre frigo. L’entreprise BURLET-ROBIN à Saint-Peray et Tournon en est une exemple. Certains pensent aujourd’hui que laisser leur frigo dans le froid au-dehors pendant l’hiver est une bonne idée. De cette manière, ils pourraient faire des économies sur la facture d’électricité.
En effet, ils pensent dans ces conditions que le froid extérieur suffira à refroidir l’intérieur du frigo. Ainsi, dès qu’ils mettent en marche le moteur, l’appareil va consommer moins d’électricité pour faire son œuvre. Mais, que se passerait-il en été ?
Dans cette saison de l’année, la chaleur est plus intense. Logiquement, le frigo devra consommer plus d’énergie dans la cuisine extérieure pour produire le froid à l’intérieur de l’appareil. Les fabricants de ces genres d’appareils déconseillent simplement d’utiliser un frigo d’intérieur à l’extérieur, car ils ne pourraient pas le supporter.
Que faut-il faire alors ?
La seule chose que vous avez à faire ici est de respecter la classe climatique du frigo. Cette classe permet de savoir la température qui permettrait au réfrigérateur de fonctionner efficacement. Le sortir de cette classe, c’est détruire l’appareil peu à peu. La classe climatique de chaque frigo est mentionnée sur son étiquette. Si vous ne pouvez pas la lire, vous pouvez demander au vendeur de vous informer sur ladite classe.
Les fabricants interdisent de mettre le frigo dans un milieu où la température ambiante est inférieure à 10 ° C. Cette règle concerne la majorité des appareils modernes qui se trouvent aujourd’hui sur le marché. Par ailleurs, la température maximale dans laquelle votre frigo doit rester est de 20 °C. Lorsque ces seuils sont respectés, votre frigo fonctionnera de manière optimale dans votre cuisine extérieure, et vous en profiterez longtemps.
A contrario, si ces conditions ne sont pas prises en compte, le compresseur de l’appareil qui doit lui permettre de bien refroidir les produits à l’intérieur vieillira plus vite que prévu. Par ailleurs, cela peut occasionner des pannes régulières et les produits qui y sont stockés peuvent perdre leur qualité. Vous ne pourrez pas les consommer. Vous éviterez donc des gaspillages inutiles en tenant compte de ces amplitudes.
Cependant, il faut garder à l’esprit qu’il existe des réfrigérateurs qui peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes lorsqu’ils sont dans un milieu où la température est inférieure à 10 °C ou supérieure à 20 ° C. C’est pour ça qu’il est important de lire les informations renseignées sur les étiquettes. En respectant ces principes, vous conserverez longtemps votre frigo.
Les marques de frigo qui peuvent supporter des températures extrêmes
Il existe bien aujourd’hui des modèles de frigo qui peuvent supporter les températures extrêmes. Les anciens réfrigérateurs supportent excellemment le froid. Ils peuvent fonctionner dans un milieu où la température ambiante varie de 3 à -4 ° C. Les frigos de la marque Liebherr peuvent tourner sans présenter le moindre dysfonctionnement dans un milieu où la température ambiante est de 5 ° C.
Les réfrigérateurs de la marque Beko peuvent résister jusqu’à -15 °C. Les modèles qui ont une classe climatique de SN-T peuvent bien fonctionner dans un milieu où la température ambiante atteint les 43 °C. Ils sont conseillés pour les cuisines extérieures en période de canicule.