Marquage publicitaire sur véhicules : Comment en créer ?

Marquage-publicitaire

La publicité est l’une des stratégies marketing les plus effaces. Elle se fait de plusieurs manières. L’une de ces manières est le marquage publicitaire sur véhicule. Les statistiques estiment le nombre de prospects touché par jours via le marquage publicitaire à 10 000 personnes environ. Ce qui confirme d’ailleurs son efficacité. Comment alors créer un bon marquage publicitaire sur véhicule ?

Quelques astuces pour créer un marquage publicitaire

Que ce soit le choix de la voiture, la saisie de texte et même le logo à imprimer, tout doit-être fait avec un grand soin pour un bon marquage publicitaire sur voiture. Comment s’y prendre alors ?

Le choix de la voiture

La voiture à utiliser est la première chose à prendre en compte. En effet, cela permet de se démarquer de la concurrence. Pour cela, il faudra à priori se fixer sur le type de marquage de voiture auquel faire recours avant de choisir la voiture. Notez qu’il existe trois types de marquage pour voiture. Ainsi, vous pouvez opter pour le marquage logotage, le marquage semi-corvering ou le marquage total corvering. Le dernier est le plus recommandé par les professionnels en pose d’enseignes, signalétiques et vitrines. Une chose à ne pas oublier, la couleur de la voiture doit de préférence correspondre aux couleurs de l’emblème de l’entreprise.

La saisie du texte

Le texte à imprimer sur la voiture doit être sobre. Il doit laisser apparaitre les services offerts par l’entreprise, et les raisons devant pousser le client à opter pour cette dernière. Il doit y figurer aussi le numéro de l’entreprise, l’adresse mail et le site web si possible. Idéalement, le texte devra s’afficher derrière le véhicule, et ce pour plusieurs raisons. La plus pertinente est la visibilité du texte. En effet, si le texte est situé à l’arrière du véhicule, l’information sera visible plus longtemps. Par ailleurs, l’écriture à choisir pour rédiger le texte ne doit pas être trop fantaisiste. En tout, la sobriété doit-être de mise.

Le logo à imprimer

Il est nécessaire de rappeler que le but du marquage est de faire de la publicité. Ceci étant, le logo doit être alors réalisé avec toute l’attention nécessaire. Le logo en format 3D est plus recommandé. Un logo parfait accorde de la notoriété et de la visibilité à l’entreprise. Dans le logo, le texte accrocheur devra être visible pour tous. Il doit être agréable à voir, afin d’attirer l’attention des prospects. Retenez que vous ne devrez pas y mettre trop de couleur. Cependant, la couleur emblème de l’entreprise sera la plus dominante. Confier sa conception à un professionnel serait vraiment bénéfique.

Pourquoi un marquage publicitaire sur véhicule ?

Pour rappel, le but d’un marquage sur véhicule est de faire de la publicité. Le marquage publicitaire permet donc de toucher un nombre plus grand d’audience. Il repend l’image de l’entreprise en un temps record. Les statistiques estiment le nombre d’audiences touché à 10 000 au moins par jours selon la fréquence de circulation. L’autre avantage est qu’il est très rentable. Il permet de faire de la publicité en y dépensant peu. En plus de cela, il est très attractif et est un moyen de communication efficace. Lorsqu’il est fait en adhésif, le marquage publicitaire offre une protection à la voiture utilisée contre les projections salissantes.

Quelques erreurs à éviter

Afin de mieux profiter des avantages qu’offre le marquage publicitaire sur voiture, ces erreurs sont à éviter :

  • l’usage de produits de qualité douteuse ;
  • des couleurs trop vives ;
  • des textes trop ornés ;
  • un manque de professionnalisme dans la pose du texte ;
  • un texte mal situé sur le véhicule, etc.

Une fois que le marquage publicitaire est fait sur le véhicule en prenant en compte ces règles, l’action de communication sera plus efficace et très rentable.

Add Comment