Quel type de solarium choisir pour votre maison ?

bâtiment-solarium

L’installation d’un solarium est très tendance. Non seulement, il vous permet de profiter des rayons du soleil, mais il représente également un investissement rentable à long terme. Cependant, l’achat d’un solarium s’effectue selon plusieurs critères dont : votre budget, vos besoins, le type de verre ainsi que votre style d’aménagement. Pour vous aider dans votre choix, ci-dessous, un comparatif des 3 types de solariums disponibles sur le marché.

 

Le solarium 3 saisons : pratique et esthétique

 Le solarium 3 saisons est un classique. À la fois stylé et efficace, celui-ci vous offre la possibilité de profiter du printemps, de l’été ainsi que de l’automne en toute quiétude. Il s’observe principalement dans les maisons en construction. Seule ombre au tableau, il n’est pas conçu pour les régions hivernales au vu de sa mauvaise qualité d’isolation phonique et thermique.

Sachez que ce type de solarium peut être vitré avec des panneaux fixes, mais vous pouvez également le recouvrir de moustiquaires. La seule limite résidera dans votre imagination. D’ailleurs, à l’instar des deux autres solariums cités ci-dessous, le solarium 3 saisons détient la même couleur à l’intérieur qu’à l’extérieur. Un atout esthétique non-négligeable pour l’aménagement d’une mezzanine.

De plus, il est à noter que le solarium 3 saisons n’a pas été conçu pour supporter des contrastes de température. Il n’est donc idéal que pour les logements situés dans des régions aux climats stables. Pour l’installation d’un solarium 3 saisons, il est possible d’obtenir des crédits d’impôt Ecorenov de 4 000 $. En cas de changement de projet, vous avez aussi la possibilité de le remplacer par la gamme de solarium au-dessus. Pour cela, il suffit de remplacer le verre par du verre thermos. Pour vous en procurez, commandez directement auprès de la compagnie GESTION C LAMOUREUX.

Le solarium 3 saisons: hybride et performant

Ce solarium est hybride. Conçu spécialement avec du verre thermos énergie star, il a la même structure que celle du solarium 3 saisons, mais mieux isolé. C’est d’ailleurs le solarium le plus usité pour éclairer les combles aménagés. Sa performance thermique inégalée permet à son détenteur de ne craindre ni la rudesse de l’hiver, ni la chaleur caniculaire de l’été.

Si votre budget est moindre, sachez qu’opter pour le solarium 3 saisons+ vous permet d’obtenir une isolation qui se rapproche du 4 saisons, sans trop dépenser. Par ailleurs, la quantité de matière isolante intégrée dans le solarium 3 saisons+ vous permet de l’installer dans n’importe quelle pièce. Aucune crainte à avoir au niveau de sa performance. Un conseil, pour l’entretien de votre solarium 3 saisons+, n’hésitez pas à contacter un professionnel.

Le solarium 4 saisons : solide et avant-gardiste

Sur le marché des solariums, celui 4 saisons bat tous les records. Avec une structure complète isolée à l’uréthane, il possède un verre de haute qualité très performant et écoénergétique. D’ailleurs, le nombre de verre peut être doublé ou triplé, selon la demande du client. Généralement, sa structure est issue d’aluminium accompagné d’une barrière thermique et doublée d’un dispositif de drainage intra-structural, servant à lutter contre les effets du changement de température.

Pour ce type de solarium, vous avez la possibilité d’obtenir des crédits d’impôt Ecorenov de 10 000 $. Une astuce pour en augmenter le rendement énergétique : installez un toit en Polycarpe. Au niveau du modèle, n’ayez aucune crainte, des milliers de design existent sur le marché. Sélectionnez celui qui s’adaptera au mieux à votre décoration intérieure. Si vous avez du mal à faire votre choix, sachez que les modèles en verre ronds et rectangulaires restent indémodables.

 

Add Comment