Fenêtres isolantes : pose et budget

Élément essentiel d’une maison, une fenêtre ne sert pas seulement à faire entrer la lumière et l’air frais dans une maison. Ce type de menuiserie est également indispensable pour renforcer l’isolation. En effet, saviez-vous que les ouvertures de maison sont responsables de 10 à 15 % des déperditions de chaleur dans une habitation ? Même fermées, des fenêtres mal isolées ne rendent pas la sensation de chaleur. D’où la nécessité de faire installer des fenêtres isolantes. Cependant, comme vous le savez sans doute, cette opération nécessite un budget plus ou moins important. Afin d’en déterminer le coût, de nombreux paramètres doivent être pris en compte. Vous voulez savoir lesquels ? Cet article est fait pour vous.

Pourquoi faire poser des fenêtres isolantes ?

La pose d’une fenêtre est un investissement utile et rentable. Cette initiative peut être indispensable pour les raisons suivantes :

Tout d’abord, la pose d’une fenêtre isolante permet d’avoir une bonne étanchéité et empêche l’infiltration d’eau dans la maison. Les fenêtres mal isolées laissent s’infiltrer l’eau de pluie. Ce qui par la suite, rendra humides les murs et le sol et favorisera la formation de moisissures. Ensuite, les fenêtres isolantes contribuent aussi à l’amélioration de l’isolation d’une maison. Ce qui améliorera aussi votre confort thermique au quotidien et vous permettra de faire des économies sur votre facture d’énergie. Par ailleurs, en fonction de ses qualités, cette menuiserie contribuera aussi à l’amélioration de votre sécurité en empêchant les cambrioleurs de s’introduire chez vous. Et enfin, au-delà de l’aspect pratique, une fenêtre isolante joue aussi un rôle esthétique sur votre logement. Ce qui augmentera sa valeur si vous le mettez en vente.

Quel est le prix de la pose d’une fenêtre isolante ?

Il n’y a pas de budget fixe pour le remplacement de cette menuiserie. En effet, le prix d’achat et de pose de fenêtres isolantes dépend de nombreux critères. Afin de vous faire une idée précise sur le budget qu’il vous faut, voici les principaux éléments que vous devez prendre en compte au moment d’établir un devis.

Le choix de matériaux

De nos jours, on trouve des fenêtres fabriquées avec toutes sortes de matériaux sur le marché : bois, PVC, alu, mixte, etc. Et bien entendu, chacun d’eux a ses caractéristiques et son prix. Libre à vous de faire votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Les caractéristiques propres à la fenêtre

Le type d’ouverture (battant ou oscillant), le nombre de vantaux, la présence ou non de dispositif de sécurité, ses dimensions (hauteur et largeur) ou encore la finition, tous ces éléments auront un impact sur le prix de votre fenêtre isolante.

Le nombre et le type de vitrage

Pour des fenêtres isolantes de mêmes dimensions, le prix peut varier en fonction du nombre et du type de vitrage que vous avez choisi. Ainsi, un modèle à simple vitrage sera moins cher qu’un modèle à double vitrage. Et bien entendu, un modèle à double vitrage sera moins cher qu’un modèle à triple vitrage.

Quel budget pour une fenêtre isolante ?

Puisque le double vitrage est le modèle le plus utilisé de nos jours, nous allons essentiellement nous concentrer sur ce type de fenêtre isolante. Donc, voici les tarifs moyens :

Pour une fenêtre à double vitrage en PVC, le tarif moyen se situe entre 200 et 650 euros. Si vous optez pour un modèle en alu, cela vous coûtera en moyenne entre 300 et 800 euros. Par contre, pour un modèle en bois, prévoyez un budget variant entre 300 et 900 euros.

En ce qui concerne la pose, prévoyez un budget entre 150 et 250 euros, selon la complexité des travaux à effectuer.

Votre spécialiste du double vitrage à Suresnes

Pour le remplacement de votre fenêtre isolante à Suresnes et ses environs, assurez-vous d’un produit et d’un travail de qualité en faisant appel à la MIROITERIE DU MONT VALERIEN. En effet, cette entreprise installée au 2 Avenue Gustave Stresemann à Suresnes, est spécialisée dans la fourniture et la pose de fenêtres double vitrage.

Add Comment