Logiciel Obat : fonctionnalités, avantages et prix

Logiciel Obat : fonctionnalités, avantages et prix

La gestion d’entreprise est parfois assez difficile surtout pour une entreprise spécialisée en BTP, car il y a beaucoup de détails à prendre en compte. De plus, le domaine de la comptabilité et de l’administration d’entreprise nécessitent une certaine compétence pour éviter les éventuelles erreurs. Voici une solution : l’utilisation du logiciel Obat. C’est un outil permettant aux petites entreprises et aux artisans de réaliser rapidement des devis, des factures, et même des tâches administratives difficiles. Trouvez en quelques lignes sa fonctionnalité, ses avantages et une comparaison de prix.

Comment fonctionne le logiciel Obat ?

Obat est un logiciel 100 % en ligne, compatible avec Mac et Windows. C’est un logiciel facile à manipuler. En l’utilisant, vous n’aurez plus de temps à perdre dans la réalisation de vos formulaires de trésorerie. Ceci ne demande pas beaucoup de procédures. Il suffit de le lancer sur votre ordinateur ou smartphone et de suivre le guide.

Pour constituer un nouveau devis ou une nouvelle facture, vous allez ouvrir le document que vous avez édité précédemment, le dupliquer en un seul clic, y apporter les modifications nécessaires et l’enregistrer à nouveau. Ainsi de suite pour vos futures réalisations. D’autres façons, si vous n’avez pas encore de formulaire, cliquez sur le type à éditer « Devis » ou « Facture » et regardez attentivement le tutoriel. Obat, c’est un logiciel totalement personnalisable. Cela veut dire que vous pouvez y mettre votre logo ainsi que d’autres informations concernant votre entreprise. Le positionnement des rubriques est largement modifiable, selon vos besoins (adresse, titre du document, identité du client, mode de paiement, validité du devis et échéance de la facture, etc.). IL en est de même pour son apparence (couleur, modèle souhaité, taille et caractères de police, numérotation…). Le calcul final se fait automatiquement après une validation du contenu. À noter que ce logiciel de trésorerie dispose de plus de 30 000 libellés d’ouvrages gratuits dont vous aurez besoin à chaque type d’édition.

En cas de problème ou si vous avez la moindre question, le service d’assistance de ce logiciel vous aide immédiatement sans payer d’autres frais. Ce service vous aide, entre autres, à maîtriser rapidement le logiciel.

Quels sont les avantages de l’utilisation du logiciel Obat ?

Ce logiciel est un outil de gestion facile. Il facilite vos tâches administratives et comptables quotidiennes.

Avec Obat, l’édition des devis et des factures sur les travaux de construction deviennent intuitifs et simples. Vous ne perdrez plus du temps à exécuter certaines tâches. Il suffit de suivre le guide d’utilisation.

Par ailleurs, ce logiciel vous permet aussi de gérer facilement toutes vos tâches administratives dans le domaine du BTP (travaux de construction, électricité de bâtiment, plomberie, menuiserie, peinture et tous travaux d’entretien et rénovation de bâtiment). En effet, Obat dispose d’une interface intuitive et de nombreuses fonctionnalités automatisées.

Quel que soit le type de facture à éditer (facture d’avancement d’un chantier, facture de situation, acompte sur les travaux, clôture du chantier ou des simples devis), Obat vous guidera dans toutes les étapes à suivre. Le temps de chaque édition ne prend que 4 à 6 minutes environ. Même avec une durée aussi courte, la qualité et la présentation de chaque formulaire restent les bonnes. L’utilisation du logiciel Obat facilite les calculs sans produire des erreurs. De plus, il vous permet de trouver plus de missions.

Quid des frais d’utilisation du logiciel Obat

Le tarif d’utilisation d’Obat se répartit en deux formules :

– Libre et sans engagement : 25 euros/mois (hors taxe),

– Économique avec un an d’engagement : 19 euros/mois hors taxe ou 72 euros/mois hors taxe.

Ces formules offrent les mêmes fonctionnalités complètes (comptabilité et facturation, administration de l’application, automatisation des procédures de vente), mais seule la condition d’engagement les différencie.

Add Comment