Quel est le coût d’installation d’une pompe à chaleur air-air Daikin ?

prix d'installation pompe à chaleur

Daikin est sans aucun doute l’une des marques de pompe à chaleur les plus connues à travers le monde. La pompe à chaleur est l’un des systèmes de chauffage les plus utilisés par les Français, en particulier la pompe à chaleur air-air. La question est alors de savoir combien coûte une pompe à chaleur air-air de la marque Daikin ?

Une pompe à chaleur air-air Daikin : combien ça coûte ?

Une pompe à chaleur air-air Daikin coûte en moyenne 3 600 euros, pose incluse. Néanmoins, les prix varient en fonction des magasins et suivant de nombreux facteurs. Ainsi, il faut prévoir une fourchette allant de 1 500 euros à 8 500 euros. Pour un petit logement comme un studio, une pompe à chaleur air-air vous coûtera entre 1 500 et 4 500 euros. Pour une villa, de 120 m² et plus, les coûts varient de 4 200 à 8 500 euros, ce qui explique la fourchette de prix.

Les facteurs qui influent sur le prix de la pompe à chaleur

Les paramètres influant sur les prix des pompes à chaleur air-air sont nombreux. Parmi eux, on peut citer la puissance de l’appareil, l’isolation du logement, le niveau d’automatisation, la complexité de la pose, la gamme du produit… Notez tout de même que les pompes à chaleur air-air de la marque Daikin figurent parmi les modèles les moins chers du marché. Elles font également partie des pompes à chaleur les plus faciles à installer. En fonction de la taille de l’habitation, une seule pompe à chaleur peut suffire pour réchauffer tout un logement.

Le coût d’une pompe à chaleur Daikin en fonction du type

Si vous optez pour une pompe à chaleur monosplit, vous aurez à débourser entre 1 500 et 4 500 euros, la main-d’œuvre y compris. Le prix d’achat proprement dit est compris entre 1 000 et 2 500 euros, consommables non compris. Ce type de pompe à chaleur est composé de deux unités. Un fluide frigorigène circule entre ces deux unités. Il s’agit en général de R2 ou de R410A, deux gaz CFC qui favorisent l’effet de serre. C’est la raison pour laquelle ils sont en passe d’être remplacés par le R32, qui est plus écologique.

En revanche, si vous optez pour une pompe à chaleur multisplit, vous aurez à payer entre 2 800 et 10 000 euros. La pompe à chaleur multisplit figure parmi les pompes à chaleur les plus puissantes du marché. En effet, elle permet de raccorder et d’alimenter environ une douzaine de modules intérieurs. C’est la raison pour laquelle une pompe à chaleur multisplit coûtera toujours plus cher qu’un modèle monosplit sur un devis.

Pourquoi choisir une pompe à chaleur Daikin ?

Tous les spécialistes de la rénovation énergétique vous le diront, l’achat d’une pompe à chaleur Daikin constitue un investissement intéressant. En effet, cela vous permettra de réaliser des économies en réduisant votre facture de chauffage. Et comme vous avez la possibilité de bénéficier d’une aide de l’État, l’investissement encore plus avantageux. De plus, le délai de rendement devrait sensiblement être écourté.

En outre, les pompes à chaleur air-air Daikin sont très écologiques. D’abord, parce qu’elles exploitent des énergies d’origine naturelle. Ensuite, parce qu’elles émettent beaucoup moins de CO2 que la plupart des pompes à chaleur et autres systèmes de chauffage. De plus, si vous utilisez une énergie renouvelable comme l’énergie solaire pour produire de l’électricité, vous pouvez y raccorder sans problème votre pompe à chaleur Daikin. Cela démontre à quel point il s’agit d’une solution écoresponsable pour le chauffage.

Add Comment