Quelle finition pour une plage de piscine en bois ?

plage en bois

Une piscine en bois se présente généralement sous deux formes dont la piscine hors-sol et la semi-enterrée. Ce type de plage de piscine séduit de sa naturalité. Il est également disponible en une vaste gamme de coloris et de prix. La pose de cette plage est aussi facile et s’adapte à toute ambiance de piscine. La finition dépend du type de bois utilisé. Les équipements permettent également de rendre le résultat final plus éblouissant que son état brut qui est déjà accueillant et chaleureux.

Vous pouvez commencer la personnalisation par le recouvrement des contours de votre piscine.

Les moyens pour couvrir les contours de la piscine :

La première option est la pose des lames composites sur le contour. Ce procédé ne demande pas l’utilisation de margelle qui est assez coûteuse. Les lames en composite se façonnent facilement. Par ailleurs, ce qui pourrait créer une situation d’ambiguïté est la forme de la piscine, car la complexité des contours demandera une maîtrise parfaite dans les découpes des lames.

Pour poser ces lames, il suffit de renforcer les rebords ou les supports de votre piscine si elle est en PVC. Fixez ensuite les lames au-dessus après que vous avez perforé le rebord en plastique. En fait, les extrémités doivent être supportées par des lambourdes.

Le second moyen est l’utilisation de cornières souples si les bords de la piscine sont arrondis. Ces cornières sont en PVC souples et se marient parfaitement avec les contours de la piscine. Ils ne captent que peu de chaleur, quasiment nul. Ce matériau permet également de masquer les éventuelles erreurs de découpe des lames et leur dilatation.

Vous pouvez également opter pour les cornières en aluminium qui souligne le style moderne et chic de la plage de piscine en bois. Ils masquent les erreurs de découpe, mais également leur dilatation.

La couleur de la plage en bois :

La couleur des matériaux joue également un rôle important dans la finition. Nombreuses sont les couleurs possibles, mais elles dépendent du propriétaire. Pour une plage exposée au soleil, il est fortement conseillé de choisir une teinte claire, car les coloris foncés canalisent la chaleur. Même si la térasse en bois ne brûle pas la plante des pieds quand il est chauffé, le coloris permet de repousser l’excédent de chaleur et offre une sensation agréable sur la plage.

Si la piscine est moins exposée aux rayons, les bois massifs sombrent peuvent donner le meilleur rendement, car celui-ci est plus résistant à l’humidité.

Personnalisation des matériaux :

Il est possible de marier deux ou plusieurs matériaux pour votre plage de piscine en bois. La pierre et le bois par exemple se combinent très bien ensemble. Le travail du bois requiert quand même certaine connaissance en bricolage. Cette combinaison crée une plage unique et pleine de ressource. Mais pour avoir une parfaite combinaison et un devis, n’hésitez pas à contacter des professionnels, car la personnalisation et la finition nécessitent également un budget. En effet, le prix de chaque élément varie selon les revendeurs et le lieu d’installation.

La plage de piscine en bois est donc disponible sous de nombreuses formes, dont celle en bois massif ou en bois composite. Même si ces deux types paraissent de même nature, leurs caractéristiques sont spécifiques. La finition commence dès le choix du revêtement de la piscine. Les bordures de la piscine offrent également une meilleure visuelle et un résultat satisfaisant vu qu’elles assurent la sécurité et le côté esthétique. Le choix du coloris est sans doute le garant du rendu final, car c’est une matière vivante qui vieillit. Les usures peuvent donc être amorties grâce à une finition au vernis.

 

Add Comment