La toiture est un élément important de toute maison. Pour qu’elle soit parfaite, la toiture a besoin d’une couverture. La réalisation de la couverture est dévolue au charpentier couvreur. Tout ce qui concerne le domaine de la couverture et les matériaux à poser sur la charpente sont l’affaire du charpentier couvreur. Quel est donc le tarif de ce professionnel ?
Quel est le tarif horaire d’un charpentier couvreur ?
On peut faire appel au charpentier couvreur dans différentes situations. En effet, on peut lui faire appel :
- Quand on veut poser une toiture neuve ;
- Quand on veut rénover une toiture ;
- Ou quand on veut faire des réparations étendues.
En général, ce sont des travaux qui peuvent coûter un peu cher. C’est pour cela qu’il est important de connaître le tarif horaire d’un charpentier couvreur. Généralement, le tarif charpentier couvreur est proposé à l’heure. C’est en réalité l’une des façons les plus simples de faire le rapport entre le travail qu’il effectuera et son coût.
Toutefois, il faut noter que l’estimation du tarif horaire du charpentier couvreur ne concerne pas les matériaux qui seront utilisés. Néanmoins, il prend en compte la pose de certains éléments de sécurité. Que ce soit pour la pose d’une nouvelle couverture, pour une pose de charpente traditionnelle ou pour des réparations ponctuelles, il faut dire que le tarif est quasiment le même.
Même si les travaux à effectuer sont différents, la tarification prend intègre la durée des travaux. Ainsi, le tarif horaire d’un charpentier couvreur varie entre 40 euros et 65 euros. Enfin, il faut savoir que ce tarif peut baisser et augmenter en fonction de la région dans laquelle on se trouve.
Quel est le prix d’un charpentier couvreur au m² ?
Les charpentiers couvreurs peuvent pratiquer un tarif horaire, mais certains pratiquent un tarif au m². Il est d’ailleurs plus facile pour le particulier qui engage les travaux d’établir un budget prévisionnel quand le charpentier couvreur pratique un tarif au m². Par ailleurs, les prix de la prestation du charpentier couvreur dépendent du type de toiture. Forcément, la pose d’1m² de couverture en ligne droite coûte moins cher que celle d’1 m² de couverture arrondie ou en angle. De toute façon, cela permettra d’obtenir une toiture étanche.
Si on considère une couverture classique comme celle des tuiles, le tarif au m² d’un charpentier couvreur est compris entre 25 euros et 50 euros. S’il y a un tel écart, c’est parce qu’il y a des m² qui sont beaucoup plus facile à poser que d’autres. Il est important de faire attention aux devis que l’on retrouve sur internet. Généralement, ils ne font pas la différence entre le prix au m², les fournitures et la main d’œuvre alors qu’un bon devis doit pouvoir le faire.
Quelles sont les interventions au forfait d’un charpentier couvreur ?
Il y a certaines tarifications standards qui peuvent donner une idée des prix des différentes interventions d’un charpentier couvreur. Si le projet est de réaliser l’étanchéité velux, on peut déterminer le tarif. Ces tarifs prennent en compte non seulement le tarif du couvreur ainsi que les matériaux.
La pose d’une couverture en tuiles et la pose d’une couverture en ardoises
Pour la pose d’une couverture en tuiles, il faut prévoir entre 45 à 100 euros par m². Si l’on veut poser une couverture en ardoises c’est entre 70 et 150 euros par m². La pose d’une couverture en zinc coûtera quant à elle entre 50 et 80 euros par m². Enfin la dépose d’une couverture coûte entre 25 et 80 euros par m².
La pose d’une charpente fermettes et la pose d’une charpente traditionnelle
Pour effectuer la pose d’une charpente fermée, il faut prévoir environ 50 à 90 euros par m². Quant à la pose d’une charpente traditionnelle c’est entre 100 et 160 euros. Si l’on veut simplement réparer la couverture de sa toiture, il faut débourser entre 30 et 70 euros par m². Enfin, si c’est pour des opérations comme le démoussage, le nettoyage et l’hydrofuge, ce sera entre 15 euros et 40 euros par m². Pour tous ces travaux il faut faire appel à un professionnel tel que BALDO JÉRÔME.