Le terme Stadip est devenu incontournable en matière de vitrage de sécurité depuis plusieurs années. Il s’agit d’un terme généralement utilisé dans le design de plusieurs types de verre. Le verre Stadip est sollicité à la fois par des professionnels et même par des particuliers. Il offre en effet une panoplie d’avantages. Leur installation est également le témoignage d’une grande expertise qu’il faut savoir mettre en avant.
Des verres de sécurité : Stadip, trempé, feuilleté
Lorsqu’on parle de verre, il est un peu plus facile de se laisser aller à un distinguo avec la multitude de verre et d’entreprise de vitrerie qui existe sur le marché. En général, le verre Stadip dispose de la capacité de ne pas produire d’éclat pouvant être dangereux s’il est brisé. Il ne faut surtout pas le confondre avec le verre SECURIT. Ce type de verre est une gamme de verre trempé qui appartient à la société Saint-Gobain, de même que SGG STADIP pour le verre feuilleté.
Le verre trempé
Le verre trempé est obtenu après un traitement thermique. Grâce à ce traitement, il devient cinq fois plus dur et solide que le verre ordinaire. S’il est cassé, il prend automatiquement la forme de petits morceaux sans danger. Il devient alors utile pour différentes formes d’utilisation.
Le verre feuilleté : un rôle essentiel dans la sécurité et plus encore
Le verre feuilleté pour ce qui le concerne est composé de feuilles de verre qui sont fixées entre elles à l’aide d’un film.
Présentation et caractéristiques
Avec la capacité de ne pas se briser en morceaux, le verre feuilleté est devenu plus populaire que le verre trempé. La mise en place de films entre les couches de verre garantit la sécurité des habitations. Plus ils sont nombreux, plus le risque d’effraction est difficile, tout comme le fait d’effectuer un simple trou.
Certains modèles de verre Stadip sont conçus pour résister à des coups de hache, des incendies et même des armes à feu. En cas d’impact, les éclats collent au film adhésif afin de prévenir d’éventuelles blessures et de maintenir les qualités d’isolation thermique de la fenêtre.
Les avantages
Les verres feuilletés assurent une excellente protection acoustique face aux bruits extérieurs et empêchent l’action des rayons UV les plus nocifs. Son épaisseur et ses spécificités sont normalisées à l’aide d’une notation. Pour prendre un exemple, 44,3 est l’équivalent d’un vitrage de 4 mm, de deux couches de verre et de trois films PVB en polybutyral vinylique.
Vous pouvez même faire appel à des sociétés comme la SARL PEINTURE VITRERIE MIROITERIE SILI pour vous procurer des verres de meilleure qualité.
Les avantages du verre Stadip
Comme tous les verres feuilletés de type verre laqué, le verre Stadip réduit de manière considérable les risques de blessures. De plus, il s’agit d’un verre qui dispose de la faculté de dissuader les possibles cambrioleurs. Grâce aux facultés du film PVB, les éclats de verre sont retenus lorsqu’il y a bris de glace.
Le vitrage peut se fendre mais il ne risque pas de tomber en morceaux, ce qui est le contraire du verre classique ou du verre trempé. Grâce à une épaisseur accro des verres Stadip les performances acoustique et d’isolation thermique augmentent considérablement.
Cela vous permettra de profiter d’un très grand confort au quotidien. Ces verres constituent une très bonne barrière contre les rayons UV sans pour autant influer la luminosité.
On peut les retrouver dans plusieurs applications selon les points forts pour les locaux professionnels et les habitations :
- Des portes fenêtres et des fenêtres ;
- Des vérandas et des verrières ;
- Le plancher et le mobilier ;
- Des cloisons vitrées de bureau ;
- Des parties communes.
Voilà en gros, ce qu’il y a à savoir sur le verre Stadip.