Quel type de vitrage pour une vitrine de magasin ?

Quel type de vitrage pour une vitrine de magasin ?

La vitrine en verre permet d’exposer facilement vos produits, tout en les valorisant et en les protégeant contre les agressions extérieures. Qu’elle soit intégrée dans les galeries commerciales en intérieur ou à l’extérieur, elle donne aux consommateurs un aperçu des articles vendus dans le magasin. Si vous ne savez pas encore quel type de vitrage est le mieux adapté à votre type de commerce, cet article est fait pour vous. Vous y trouverez les types de verre pour vitrine de magasin les plus répandus et les plus vendus sur le marché.

Les différents types de verre pour une vitrine de magasin

Exposées à de nombreuses contraintes, les vitrines de magasin en verre doivent être conçues avec précaution. Il faut également prêter une attention particulière au verre utilisé. Pour faire le bon choix, misez sur l’esthétisme, la qualité, la sécurité, ainsi que la performance en matière d’isolation acoustique et thermique. On distingue généralement 3 types de verre pour une vitrine de magasin :

    • Le verre bombé : souvent utilisé pour le vitrage de marquises ou vérandas, d’une hotte aspirante, d’une protection de piscine ou encore d’une parois de douche, le verre bombé peut être la meilleure solution pour une vitrine de magasin. Grâce aux feuilles bombées, vous aurez un habillage et un support de communication du plus bel effet. Le bombage de verre présente, par ailleurs, de nombreux avantages. En choisissant une vitrine en verre bombé, vous dégagerez le côté esthétique de votre magasin, tout en lui donnant de l’élégance. En outre, vous profiterez d’une excellente isolation thermique et phonique. Mais le plus grand avantage est que les plaques bombées peuvent être transformées en vitrage isolant. Il suffit d’assembler deux feuilles sur un cadre en aluminium creux pour créer un espace rempli d’air. Cette méthode permettra d’augmenter l’effet isolant du vitrage final. Côté prix, prévoyez :

– environ 690 euros par m² pour une plaque classique de 8 ou de 10 mm ;

– environ 780 euros par m² pour une plaque anti-calcaire de 8 mm.

    • Le verre trempé : en optant pour ce type de verre, vous pouvez non seulement mettre en valeur vos produits et votre magasin, mais aussi garantir votre sécurité. Pour rendre ce verre plus résistant aux chocs thermiques et plus sécurisant, les fabricants procèdent souvent à un traitement thermique spécifique. C’est ce traitement qui fait que la vitrine en verre trempé soit très résistante et se fragmente en petits morceaux non-coupants, en cas de casse.
    • Le verre feuilleté : il est très apprécié en raison de sa grande résistance et son pouvoir protecteur. Il est notamment constitué de plusieurs feuilles de verre assemblées avec des films plastiques, ce qui garantit une protection optimale des produits textiles contre les rayons UV et une forte résistance face aux chocs. Ce type de verre est, en outre, disponible en plusieurs épaisseurs et teintes.

La gamme de vitrage pour une vitrine de magasin

Concernant le type de vitrage pour votre vitrine de magasin, vous aurez le choix entre :

    • le vitrage isolant ;
    • le vitrage anti-effraction ou à haute efficacité ;
    • le triple vitrage.

Conseil : Pour favoriser une meilleure visibilité de vos produits, choisissez le type de vitrage pour vitrine le plus adapté et qui répond à vos besoins. Pour faire un choix judicieux, demandez conseil auprès d’un spécialiste des travaux de miroiterie. Il peut non seulement vous orienter vers le meilleur modèle de vitrage pour votre vitrine de magasin, mais aussi prendre en charge la réalisation ou le remplacement de ce dernier.

Add Comment