Le vitrage isolant : Entre confort et économies d’énergie

Le vitrage isolant : Entre confort et économies d'énergie

Le vitrage simple dans une propriété, c’est bien. Mais le vitrage isolant, c’est encore mieux ! Très performante à l’installation, cette catégorie de vitrage présente des atouts intéressants. En plus d’allier confort et économies d’énergie, le vitrage isolant est conçu avec un design particulier et séduisant. Ce matériel est fabriqué à l’aide de nombreux matériaux. Tout savoir.

Vitrage isolant : tout savoir sur ses avantages

Le vitrage classique s’est vu au fil des années supplanté par le vitrage isolant qui ne cesse jusque-là  de prouver ses qualités après installation. Tendance à l’heure actuelle, ce vitrage s’harmonise avec tout type d’intérieur et d’extérieur tout en mettant en évidence ses points forts. Parlant justement de ceux-ci, il faut retenir qu’ils sont de plusieurs ordres.

Un confort garanti

Un intérieur chaleureux, un bureau impeccable et moderne, une cuisine contemporaine, etc., voilà à quoi contribue le vitrage isolant. Son installation a en effet pour objectif premier le confort d’intérieur, en transformant l’espace en un beau cadre de vie. Comparativement au vitrage simple, celui-ci fait davantage à un intérieur où la température  reste équilibrée, voire optimale.

Des économies d’énergie dès l’installation

Si le vitrage isolant est aussi apprécié à l’heure actuelle, c’est sans doute parce que son installation permet de payer moins de factures. En effet, il permet de bénéficier d’une lumière naturelle en journée, ce qui favorise ainsi les économies d’énergie. Un peu comme le vitrage opale, il est conçu avec des verres aux natures translucides, donc ayant une tolérance accrue de la lumière du jour.

Une isolation phonique assurée

C’est aussi un point fort qui participe au confort des habitants du lieu d’installation. Le vitrage isolant contribue en effet à la réduction de bruits venant de l’extérieur de la maison. Mieux, il existe des catégories de verres dont la compilation peut permettre d’obtenir un indice d’affaiblissement acoustique touchant les 40 décibels.

De belles performances en période hivernale

En hiver, le vitrage isolant fait montre d’une réelle performance notamment dans le maintien de la chaleur à l’intérieur de la maison. Sans réduire l’apport en lumière, il empêche le froid de gagner l’intérieur.

Dispositif aussi esthétique que résistant

Cette qualité du vitrage isolant se reconnaît surtout à travers le verre stadip connu pour sa grande résistance et également son design. Les verres servant généralement de fabrication de ce type de vitrage sont de première qualité. Ce sont en effet des verres feuilletés qui ne se brisent pas en morceaux ni aussi facilement.

Dispositif conforme avec l’obligation thermique RT 2012

Dans un monde où les populations sont de plus en plus exposées aux bouleversements climatiques, le vitrage isolant se veut comme une solution. Eh oui, au-delà des avantages précédents, l’utilisation de cet équipement participe à la limitation du réchauffement climatique en réduisant la consommation de chauffage.

Vitrage isolant : des modèles avec différentes catégories de menuiseries

Outre leur composition en verre, les vitrages isolants sont conçus avec des menuiseries de différents matériaux. Selon la construction, il existe des matériaux spécifiques auxquels il faut opter dans le choix du dispositif. Pour une vitrine de magasin par exemple, la menuiserie mixte peut être l’idéal. Il faut noter que toutes les catégories disponibles sont notamment :

  •       En PVC ;
  •       En Aluminium ;
  •       En bois ;
  •       Mixte, bois et aluminium.

Autant qu’elles se présentent, chacune de ses menuiseries présente ses avantages et inconvénients. Détails à prendre en compte avant de choisir.

Besoin de se procurer d’un vitrage isolant alliant confort et économies d’énergie ?

Il est important de se rapprocher d’une société spécialisée pour être bien accompagné dans ce sens. L’entreprise CAP VERRE propose en effet des services de qualité dans ce secteur

Add Comment