Depuis toujours, l’inquiétude de bien protéger sa maison nous pèse. Heureusement, il y a des tas de société qui proposent différents produits pour assurer la sécurité de notre domicile. Que ce soit une alarme basique ou des systèmes les plus sophistiqués, nous n’avons que l’embarras du choix. En pleine construction de votre maison, ou en train de rénover ? Pourquoi ne pas opter pour une porte blindée ?
Qu’est-ce qu’une porte blindée ?
Très différente d’une porte standard, la porte blindée se distingue sur plusieurs points.
Une porte blindée, d’où son nom, est construite par des fabricant-menuisiers pour avoir une protection maximale contre toute tentative d’effraction. Ainsi, elle comporte une serrure hautement sécurisée. Ses différents composants doivent être assemblés et posés par un expert.
Il y a quand même une chose à ne pas confondre : blindage de porte et porte blindée. La première est une porte existante dont la sécurité à été renforcée à l’aide d’une serrure plus performante tandis que la dernière est une porte qui va être créée de A à Z.
Evidemment, le choix d’une porte est très important ! C’est quand même la première chose qu’on voit lorsqu’on rentre dans une maison, tout autant que la devanture et les revêtements. Alors pourquoi ne pas matcher les deux surtout si vous construisez ou rénovez ?
Comment choisir sa porte blindée, POUR quelle marque OPTER ?
La marque, le design, le prix, etc. ; il y a tellement de détails à prendre en compte qu’on ne saurait plus où donner de la tête.
-
Choisir par rapport au design
Une porte blindée est composée principalement d’un panneau en acier, c’est ce qui apporte sa résistance à la porte. On pose ensuite des renforts latéraux et une couche d’isolant, cela apporte une isolation thermique et phonique. Puis, vient l’habillage de la porte ; ce sont deux panneaux qu’on assemble et qui sont placés à l’avant et à l’arrière de la porte. Ces panneaux sont totalement personnalisables de la matière qui les composera, de la couleur, voire des motifs.
Ces portes s’adapteront à votre logement.
-
Choisir par rapport à la marque
Aujourd’hui, il y a beaucoup d’enseignes fabriquant ces produits, il vous suffit de les comparer pour choisir vers laquelle vous tourner.
Les grandes marques pour les portes blindées sont nombreuses. Il y a Fichet qui en produit depuis une trentaine d’années et est actuellement le leader mondial dans ce domaine. Il faut savoir que c’est une entreprise française. Elle dispose d’une large gamme de portes qui ont une garantie de dix ans.
Vient ensuite le groupe suédois ASSA ABLOY. Déjà établi un peu partout en Europe, la marque est surtout reconnue pour fabriquer des portes apportant une protection inégalée. Ses portes sont aussi garanties pour dix ans, elles ont des options antibruit, anti-feu et autres. Depuis peu, le groupe entame des actions pour l’environnement.
La marque TORDJMAN, première concurrence de Fichet en France, propose ses services que ce soit pour les particulier ou les professionnels. Elle est surtout reconnue pour son service rapide, mais fiable et le maniement de la serrure est très pratique. Les portes ont une garantie de dix ans également.
L’entreprise Securystar est la référence en Europe en ce qui concerne les portes blindées. Cette marque propose un large choix en ce qui concerne la composition de ses portes (porte blindée vitrée, en applique, encastrée, etc.)
Une marque très fiable de l’avis de ses clients. Securystar se tourne aussi vers l’écologie.
La société Bricard, un peu moins populaire, mais tout aussi efficace offre des portes blindées personnalisées pour ses clients et est reconnu pour son design raffiné et l’excellence de ses finitions. Elle est plus recherchée par les particuliers.
En dernier, la marque française Vachette qui se distingue par sa présence en Asie et en Amérique. Elle se spécialise dans la fabrication de portes en utilisant des matériaux très originaux tels qu’un alliage de métaux et de bois sculpté à la main.
-
Choisir par rapport au prix
Le prix d’une porte blindée varie selon le modèle ainsi que la marque de votre choix. Mais d’autres variables sont à prendre en compte, comme les dimensions de la porte, la pose, les matériaux utilisés…
En moyenne une porte blindée coûte dans les 2500 Euros, mais la tendance des prix est comprise entre 700 et 5000 Euros.
Pour assurer davantage votre sécurité, mais aussi pour une isolation optimale, autant prendre des fenêtres qui assurent aussi une telle isolation avec votre porte blindée !